Votre contact à Arles

Daniel SAFIS
Responsable d’agence

70, avenue Stalingrad
13200 ARLES
04 90 93 23 01


arles@aleacontroles.com
Qui sommes-nous
Lire la suite

Amiante ou plomb avant travaux, notre cœur de métier !

Le saviez-vous ? Les fibres d'amiante sont invisibles dans les poussières de l'atmosphère mais causent de graves maladies respiratoires et ce, des dizaines d’années après l’inhalation. La prévention du risque amiante est donc devenu un enjeu de santé publique !

Depuis 2009, Aléa Contrôles intervient en France et dans plusieurs pays d’Europe sur la prévention des risques liés aux polluants du BTP notamment sur le risque amiante et plomb avant travaux ou démolition quel que soit le secteur d’activité. 

Avec un réseau national d’agences, Aléa Contrôles est un partenaire reconnu pour son savoir-faire, ses valeurs et la qualité de ses rapports.

L’expertise acquise et ses compétences spécifiques, permettent aujourd’hui à ce réseau d’être un acteur majeur au niveau européen.

Gérez le risque amiante ou plomb avec Aléa Contrôles Arles 

L’agence Aléa Contrôles d’Arles est située à Arles. Daniel SAFIS dirige cette agence et manage une équipe d’opérateurs de repérage certifiés.

Les prestations de repérage amiante, plomb ou tout autre polluant du BTP avant travaux ou démolition proposées s’adressent aux maitres d’ouvrage, collectivités, industriels, bailleurs sociaux, gestionnaires de patrimoine...

Notre équipe intervient principalement sur Arles, Istres, Miramas, Beaucaire, Fos sur Mer, Saint-Gilles, Tarascon, St Martin de Crau, St Rémy de Provence

L’arrêté de juillet 2019 change quoi en matière de repérage amiante ? 

L’arrêté de juillet 2019, impose le repérage de l’amiante avant tout travaux ou démolition sur 6 domaines d’activités. L’amiante représentant un enjeu de santé publique, il est devenu impératif de protéger les professionnels comme les particuliers afin de faire reculer le nombre de personnes malades suite à l’inhalation de particules d’amiante.

Le repérage amiante avant travaux ou démolition doit être désormais pratiqué par un opérateur de repérage certifié. Celui-ci devra être en mesure d’estimer la quantité de matériaux ou produits contenant de l’amiante ainsi que la quantité de déchets à éliminer.

Autre point important, l’opérateur de repérage devra impérativement remettre le programme du repérage au donneur d’ordre avant le démarrage du chantier.

Dernière nouveauté, dans certains cas, inaccessibilité par exemple, la réalisation d’un pré-rapport devient obligatoire.

Une démarche qualitative 100% efficace

En plus du repérage amiante ou plomb avant travaux ou démolition, vous pouvez également consulter l’équipe de l’agence Aléa Contrôles Arles pour un :

  • Examen visuel amiante après travaux,
  • Contrôle plomb après travaux,
  • Repérage termites avant travaux.

Quelle que soit la prestation réalisée, nos équipes agissent selon un mode opératoire adapté et fournissent des rapports de repérage de qualité afin de permettre à tout donneur d’ordres de définir les dispositions à prendre. Nos repérages sont conformes aux recommandations formulées par l’INRS et la DGT.

 

Une question ? Besoin d’un devis de repérage amiante avant travaux ou démolition ? Contactez-nous par mail ou par téléphone 

Nos références

REPERAGE AVANT ET APRES TRAVAUX DEMOLITION

Repérage amiante avant travaux

Repérage amiante avant démolition

Repérage Plomb avant travaux/démolition

Examen visuel Amiante après travaux

Contrôle Plomb après travaux

Repérage Termites avant démolition

BIM

Numérisation des patrimoines bâtis

Assemblage des données

Modélisation en maquette numérique

Intégration des informations liées aux risques

 

 

Analyse de la Qualité de l'Air Intérieur (QAI)

Mesures et analyses de l'air intérieur

Identification des polluants
(formaldéhyde, benzène, CO2...)

Analyse de la ventilation

Recommandations

Surveillance réglementaire des ERP

Aléa-INBOX - Gestion du risque Amiante

Gestion des DTA avec BatInBox

Initialisation des données

Accompagnement gestionnaire DTA

Mission de conseil sur les obligations

Support technique sur les mesures