Agence Tours / Centre Est

Nos services

Votre contact à Tours / Centre Est

Patrick HEGESIPPE
Responsable d’agence

12 rue du Pont de l'Arche
37550 SAINT-AVERTIN
02 47 25 83 84
06 62 44 89 70

patrick.hegesippe@aleacontroles.com
Amiante et plomb avant travaux ou démolition, notre cœur de métier depuis 2009
Lire la suite

Donneurs d’ordre, quel que soit votre secteur d’activité, l’amiante et le plomb doivent être repérés, maniés et éliminés avec beaucoup de précaution lors de travaux ou démolition.

La législation a beaucoup évolué et va continuer à évoluer afin de protéger la santé de toute personne présente sur un chantier de travaux ou démolition pouvant contenir de l’amiante ou autres polluants.

Il faut agir obligatoirement en amont afin de respecter les obligations en matière d'évaluation des risques professionnels.

ALEA Contrôles spécialisé depuis 2009 dans la prévention et la gestion du risque amiante et plomb avant et après travaux ou démolition vous propose de mettre son expertise à votre disposition.

Avec plus de 70 agences au niveau national, Aléa Contrôles est un partenaire compétent et reconnu en France et dans différents pays d’Europe pour son savoir-faire, la qualité de ses prestations et ses valeurs

A Tours, une équipe de spécialistes amiante et plomb à votre écoute ! 

L’agence Aléa Contrôles de Tours (centre et est) est dirigée par Patrick HEGESIPPE. Il dirige une équipe d’opérateurs de repérage certifiés avec mention. Ensemble, ils répondent aux besoins des donneurs d’ordre du privé et du public, quel que soit le secteur d’activité et la taille du chantier. Leur domaine de prédilection est la prévention et la gestion du risque en lien avec l’amiante, le plomb ou autres polluants lors de travaux ou de démolition.

Leur périmètre d’intervention est large et comprend Tours, Joué Les Tours, Saint-Cyr sur Loire, Saint-Pierre des Corps, Saint-Avertin, Chambray Les Tours, Montlouis sur Loire, Amboise, Loches, Esvres sur Indre

Ça sert à quoi le repérage plomb avant travaux ou démolition ? 

L'absorption du plomb par l'organisme peut engendrer diverses maladies dont certaines sont mortelles. Or toute intervention sur des matériaux contenant du plomb lors de travaux, de démolition ou de maintenance peut engendrer l’émission de poussières de plomb.

Le repérage plomb avant travaux ou démolition doit être réalisé pour tout bâtiment construit avant 1994 et est fortement recommandé pour ceux construits entre 1994 et 2015.

Grâce au repérage plomb il est possible de :

    • Localiser et identifier les matériaux et produits susceptibles d'engendrer un risque "plomb" pour les travailleurs et/ou l'environnement,
    • Faciliter l'évaluation des risques pour les différents acteurs susceptibles d’intervenir sur un chantier grâce à un rapport simple et lisible,
    • Permettre aux donneurs d'ordre et aux employeurs de respecter leurs obligations en matière d'évaluation des risques professionnels pour leurs salariés et partenaires.

Besoin d’un devis de repérage amiante ou plomb avant travaux ou démolition ? Contactez l’équipe Aléa Contrôles de Tours (centre & est) par mail ou par téléphone

 

 

Nos références

REPERAGE AVANT ET APRES TRAVAUX DEMOLITION

Repérage amiante avant travaux

Repérage amiante avant démolition

Repérage Plomb avant travaux/démolition

Examen visuel Amiante après travaux

Contrôle Plomb après travaux

Repérage Termites avant démolition

BIM

Numérisation des patrimoines bâtis

Assemblage des données

Modélisation en maquette numérique

Intégration des informations liées aux risques

 

 

Analyse de la Qualité de l'Air Intérieur (QAI)

Mesures et analyses de l'air intérieur

Identification des polluants
(formaldéhyde, benzène, CO2...)

Analyse de la ventilation

Recommandations

Surveillance réglementaire des ERP

Aléa-INBOX - Gestion du risque Amiante

Gestion des DTA avec BatInBox

Initialisation des données

Accompagnement gestionnaire DTA

Mission de conseil sur les obligations

Support technique sur les mesures