Amiante : bilan du plan d'actions gouvernemental au 1er juillet 2017

Le Ministère des Solidarités et de la Santé vient de publier un bilan au 1er juillet 2017 du "plan d'actions interministériel pour améliorer la prévention des risques liés à l'amiante". Pour en savoir plus...

Le 16 août 2017

Image produit

Amiante : bilan du plan d'actions interministériel au 1er juillet 2017

Le Ministère des Solidarités et de la Santé vient de publier un bilan au 1er juillet 2017 du "plan d'actions interministériel pour améliorer la prévention des risques liés à l'amiante".

De nombreuses démarches ont été lancées, dont celles-ci :

    • création d'un portail web interministériel dédié à l'amiante
    • création d'un décret pour informer les locataires de la présence ou absence d'amiante (décret "diagnostic location"en cours d'élaboration)
    • mise en place d'un outil de suivi de l'évolution du parc amianté : ce "logiciel" devrait "permettre de qualifier la probabilité (faible, moyenne ou forte) de trouver de l'amiante à certaines localisations du bâtiment au regard de la connaissance des modèles mis en oeuvre - 1,56 M€ sont alloués à ce projet
    • mise en place d'un système d'information exploitant les données des rapports d'activité des acteurs (laboratoires, diagnostiqueurs, etc) : démarrage prévu avant la fin de l'année 2017.

 

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique ou normative, nous consulter.

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence