DIRECCTE et risque Amiante : la Nouvelle-Aquitaine à la pointe ?

L'arrêté du 12 mars 2018 portant création et répartition des unités de contrôle de l'inspection du travail fournit la répartition des Unités de Contrôles de la DIRECCTE par région administrative, dont celles relatives à l'amiante. En savoir plus...

Le 27 mars 2018

Image produit

Amiante : la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine a son Unité de Contrôle

L'arrêté du 12 mars 2018 portant création et répartition des unités de contrôle de l'inspection du travail fournit la répartition des Unités de Contrôles de la DIRECCTE par région administrative. Si chacune d'entre elles dispose d'une unité de contrôle "lutte contre le travail illégal", seule la région Nouvelle-Aquitaine affiche la création d'une unité de contrôle régionale "amiante". Ces créations seront effectives au plus tard au 1er avril 2018.

La réforme du système d'inspection du travail, datant de 2014, a modifié l'organisation de l'inspection du travail chargée des entreprises employant au moins un salarié, en créant des unités de contrôle. Leur objectif est de "favoriser un travail plus collectif et organisé, sans remettre en cause les spécificités et les pouvoirs d'appréciation des agents de contrôle".

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire et normative, nous consulter.

 

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence