Exposition des travailleurs aux agents chimiques dangereux : Aléa Contrôles s'engage !

Le 20 novembre dernier, les ministres du Travail et de la Santé ont rédigé une note à l'attention de Monsieur Paul Frimat, Professeur en médecine du travail, afin de lui proposer une mission relative à la prévention et à la prise en compte de l'exposition des travailleurs aux agents chimiques dangereux. En savoir plus...

Le 15 décembre 2017

Image produit

Ministère du Travail et mission "Exposition aux Agents Chimiques Dangereux" : Aléa Contrôles répond présent

Le 20 novembre dernier, les ministres du Travail (Mme Penicaud) et de la Santé (Mme Buzyn) ont rédigé une note à l'attention de Monsieur Paul Frimat, Professeur en médecine du travail, afin de lui proposer une mission relative à la prévention et à la prise en compte de l'exposition des travailleurs aux agents chimiques dangereux.

Le professeur Frimat appelle, dans le cadre de cette mission, tous les acteurs attachés à la prévention de ces risques à lui faire des propositions dans trois domaines :

    • la prévention : amélioration de la prévention primaire au sein des entreprises et renforcement des obligations de prévention des employeurs
    • la traçabilité 
    • la compensation : indemnisation des personnes exposées à ces agents chimiques dangereux, pouvant ainsi présenter une maladie professionnelle.

 

La prévention des risques liés aux agents chimiques dangereux (amiante, plomb, HAP,...) est au coeur des activités d'Aléa Contrôles depuis des années. Ainsi, Aléa Contrôles a répondu à l'appel du Professeur Primat en formulant plusieurs propositions issues de son expérience en la matière et appelle tous les acteurs de la prévention à en faire autant en se rendant sur cette page.

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique ou normative, nous consulter.

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence