Reprise globale des activités Aléa Contrôles sous protocole COVID-19 !

Nos services 05/05/2020

Conseil, Formation, Laboratoire et Repérages Travaux et Démolition : reprise des activités

Conscient de l’importance de notre métier pour le secteur du BTP (Travaux et Démolition), Aléa Contrôles s’engage en responsabilité sanitaire et économique à vos côtés, en situation de COVID-19, et vous permet ainsi de respecter scrupuleusement les réglementations en vigueur.

Dès la première phase de confinement strict, le 10 avril, l’OPPBTP et la CDI-FNAIM ont publié des recommandations et un guide de préconisations COVID-19 permettant de réaliser une partie de nos missions de conseil, de laboratoire et de repérages avant- travaux et démolition. Le périmètre et les conditions d’intervention autorisés uniquement pour les biens inoccupés étaient destinés aux situations d’urgence et à la période de confinement stricte, caractérisée par un faible niveau d’activité.

Dès le 11 mai 2020, une seconde phase de reprise globale des activités sous protocole COVID-19 va démarrer 

Pour ce faire, les agences agréées de notre réseau national appliqueront un nouveau protocole d’intervention Aléa Contrôles, conforme aux recommandations de l’OPPBTP et de la CDI-FNAIM, représentant notre filière professionnelle. Ce nouveau protocole, suivi à la lettre par toutes les agences agréées, permet donc toutes les interventions en site occupé ou inoccupé tout en respectant strictement les mesures barrières pour assurer de telle manière la sécurité des occupants. Nos formations reprennent également, encadrées par des protocoles stricts.

Cette évolution est permise grâce à notre retour d’expérience de la première phase mais également des avis très nombreux et positifs de la médecine du Travail, adressés aux agences agréées Aléa Contrôles et enfin, du guide de préconisation pour les Bureaux de Contrôles et Opérateurs de Repérage, publié le 28 avril 2020 par le ministère du Travail.

Au-delà l‘éventail de nos interventions en site occupé ou inoccupé, nous fournirons à nos clients avant chaque mission, une fiche synthétique d’information décrivant succinctement nos conditions d’intervention à compter du 11 mai 2020.

Parce que la reprise économique est vitale pour notre pays, Aléa Contrôles est impliquée à vos côtés pour répondre à vos besoins, en qualité de professionnels du BTP, durement affectés par la crise actuelle.

Nous protéger, c’est vous protéger, faites nous confiance.

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.