Risque radon en entreprise : le communiqué de la Direccte Occitanie

Nos services 30/03/2021

Risque radon en entreprise : le communiqué de la Direccte Occitanie

La DIRECCTE Occitanie a publié une note sur "l'exposition au radon dans les lieux de travail".

La note "Radon" de la Direccte Occitanie

La Direccte Occitanie a publié une note indiquant les "dispositions relatives à l'exposition des travailleurs des effects sur la santé liés à l'exposition au radon".

Elle rappelle que "3 000 décès par cancer du poumon par an en moyenne seraient attribuables au radon en France, soit environ 10 % des décès pour ce type de cancer".

Elle indique également que "la cartographie de zones à risque radon montre que la région Occitanie est concernée et plusieurs travailleurs pourraient être concernés" et qu'il "est indispensable pour les entreprises d'évaluer le risque radon et de mettre en oeuvre des mesures de prévention pour assurer la protection des travailleurs".

Le contenu de la note

Cette note a pour objectif "d'informer et sensibiliser les entreprises et toutes les parties prenantes sur la prise en compte du risque radon et les mesures à mettre en oeuvre pour supprimer, réduire et limiter les exposition". Elle doit permettre "aux entreprises et aux acteurs de prévention de mieux appréhender la problématique radon, de mettre en pratique la gestion du risque radon et de protéger la santé des travailleurs".

 

Pour en savoir plus, contacter votre agence Aléa Contrôles la plus proche ou nos experts nationaux.