Aléa Contrôles remporte le marché des repérages amiante des rames du métro de Barcelone

Nos services 28/03/2019

Marché des repérages amiante des rames du métro de Barcelone remporté par Aléa Contrôles

Aléa Contrôles a remporté le marché de repérages amiante des rames du métro de Barcelone géré par TMB (équivalent de la "RATP").

Le marché

Comme pour la plupart des métros européens, celui de Barcelone n'échappe pas à la règle. Plusieurs de ses rames (locomotrices ou wagons) contiennent des matériaux ou produits contenant de l'amiante. Le repérage de ces éléments permettra à l'exploitant d'améliorer la protection des travailleurs et indirectement des usagers vis-à-vis du risque amiante.

L'intervention d'Aléa Contrôles

Aléa Contrôles, l'un des leaders français des repérages amiante, interviendra pour repérer la présence ou l'absence d'amiante sur les éléments techniques des rames du matériel roulant. La méthodologie opérationnelle sera basée en partie sur l'application du projet de norme PR NF F 01-020, intitulé "Identification des matériaux et produits contenant de l'amiante dans le matériel roulant ferroviaire".

Aléa Contrôles intervient depuis de nombreuses années dans la péninsule ibérique (formations, mesures d'empoussièrement dans l'air, repérages, AMO/MOE,...) et est reconnue localement comme un spécialiste de la gestion des problématiques amiante.

Pour en savoir plus, faire réaliser des repérages amiante avant/après travaux ou bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.