Obtention par Aléa Contrôles de l'agrément de l'ASN pour procéder aux mesures "radon"

Aléa Contrôles a obtenu de l'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) l'agrément comme "organisme habilité à procéder aux mesures d'activité volumique du radon" dans les ERP (Etablissement Recevant du Public).

Le 24 août 2020

Image produit

Obtention par Aléa Contrôles de l'agrément de l'ASN pour procéder aux mesures "radon"

Aléa Contrôles a obtenu de l'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) l'agrément comme "organisme habilité à procéder aux mesures d'activité volumique du radon" pour certains ERP (Etablissement Recevant du Public).

Le risque "radon"

Le radon est un gaz radioactif incolore et inodore. Il est particulièrement présent au niveau des sous-sols granitiques et volcaniques. 

L'exposition au radon est la seconde cause de cancer du poumon derrrière le tabac et devant l'amiante.

Le Code du Travail impose un certain nombre d'exigences en matière d'évaluation du risque "radon" pour les travailleurs

Le Code de la Santé Publique apporte des compléments pour certains ERP (Etablissement Recevant du Public). Pour ces derniers, un agrément de l'ASN (Autorité de Sureté Nuclaire) est nécessaire pour la réalisation des mesures "radon".

L'agrément ASN d'Aléa Contrôles

Aléa Contrôles, via la décision de l'ASN n°CODEP-DIS-2020-035646 du 7 août 2020, a obtenu l'agrément pour effectuer, à partir du 1er septembre 2020, le dépistage du radon et le contrôle d'efficacité dans des bâtiments, y compris dans les bâtiments souterrains et établissements thermaux, dans le cadre de l'article R.1333-36 du Code de la Santé Publique.

Pour toute demande de réalisation de diagnostic radon dans les ERP dans l'Ouest de la France, nous contacter. Pour les autres régions, nous contacter via cette adresse.

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence